Le Manoir Saint-Bruno, son histoire, et sa mission
Installée au cœur de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville, la résidence du Manoir Saint-Bruno accueille depuis 1997, une clientèle de personnes âgées et retraitées. Forte de son succès, la résidence évolutive compte maintenant 3 phases à son institution fièrement positionnée dans le secteur prisé de la Place du village. Donnant toutes deux sur la rue Saint-Jacques, les phases l et ll ont été construites respectivement en 1997 et en 1998. C’est en 2008 que la phase lll a quant à elle été érigée sur la rue Montarville.
Doté de 235 appartements (studios,1½, 2½, 3 ½, 4 ½ ,5 ½) répartis dans les 3 phases, le Manoir Saint-Bruno dispose également d’unités d’hébergement spécialement conçues pour les personnes en perte d’autonomie. Plus précisément, qui nécessitent des soins de santé et d’assistance au quotidien et, d’une unité prothétique. Par ailleurs, un personnel infirmier et des préposés aux bénéficiaires y assurent une présence 24 heures sur 24 et ce, 7 jours sur 7. Le Manoir Saint-Bruno propose un milieu de vie stimulant qui privilégie l’autonomie, l’écoute et le respect. Par conséquent, il se distingue par son ambiance chaleureuse propice à la socialisation et au partage, le tout dans un environnement sécuritaire où il fait bon vivre.
Ainsi, choisir le Manoir Saint-Bruno, c’est s’offrir une qualité de vie dans un endroit basé sur le plus grand respect des personnes. Deplus, où l’approche personnelle et individuelle s’exprime tout naturellement.